Channel: Ma p'tite cuisine » charente

Ernest le glacier, La Rochelle

Avec mon chéri, on adore tous les deux les bonnes glaces. Alors, quand on est en balade, qu’il fait beau, ce n’est pas rare qu’on s’arrête pour en prendre une. Je suis donc toujours à la recherche des...

Gâteau le Compostelle Voyage

Samedi et dimanche dernier, j’étais invitée par l’Office de Tourisme de la Charente Maritime pour un week-end à la découverte de cette belle région, sur le thème de  « Vis ma vie de vigneron en...

Le marché de Saint-Jean d’Angely, en Charente Maritime

J’ai déjà commencé à vous parler de mon week-end à la découverte de la Charente Maritime, et une belle partie de mon samedi s’est déroulé sur la ville de Saint-Jean d’Angely. Cette ville de 7.500...

Le Merle Blanc, restaurant à Haimps (Charente Maritime)

Nouvelle étape gourmande de notre séjour en Charente-Maritime, nous avons déjeuner au restaurant Le Merle Blanc à Haimps, situé en pleine campagne Charentaise dans un petit village. Ce restaurant est...

Maison d’Hôtes le Prieuré de la Fayolle, Saint Denis du Pin (Charente...

Aujourd’hui, je vous emmène juste à côté de Saint-Jean d’Angely, dans une Maison d’Hôtes Le Prieuré de la Fayolle que nous avons découvert pendant notre week-end organisé par Charente-Maritime...

Un week-end en Charente Maritime

Pour bien terminer cette semaine qui était placée sous le signe des microbes et des virus, j’ai préparé ma p’tite valise et mon appareil photo et je partirai ce soir de Bordeaux pour un week-end en...

A la découverte de La Rochelle [Charente Maritime]

Le week-end dernier j’étais invitée par Charente-Maritime Tourisme pour me faire découvrir le côté gourmand de la Charente Maritime. Je connais assez bien cette région, mais j’étais ravie de la...

A la découverte de l’Ile de Ré [Charente Maritime]

S’il y a bien une île que j’adore, c’est bien l’Ile de Ré. A a peine 2 heures de voiture de Bordeaux, nous aimons bien y aller au printemps pour profiter de ses bonnes adresses gourmandes, de ses...

A la découverte de Marennes, des huîtres et des crevettes impériales des marais

Après avoir découvert La Rochelle et l’Ile de Ré, mon week-end gourmand avec Charente-Maritime Tourisme se poursuit autour du Bassin de  Marennes-Oléron. Cette ville est connue et reconnue...

A la découverte du Safran de Marennes

Lors de mon séjour en Charente-Maritime, j’ai eu la chance de rencontrer des producteurs de Safran, sur Marennes. Le Safran est une épice que j’aime beaucoup, mais que je n’achète que très rarement...